
Tout comme un larmier, l’évent du larmier est appliqué le long de l’avant-toit, la sous-couche ou la membrane d’étanchéité est installée sur le dessus, puis le larmier du pignon peut être Toiture Laval appliqué sur le dessus. Cette séquence contribuera à favoriser l’imperméabilisation.
coupe transversale d’un toit en pente
installation de membranes de protection d’avant-toit
Évents d’échappement
Évents de faîte
Ces évents sont posés le long du faîte du toit et peuvent se présenter sous la forme d’une série de pièces séparées ou d’une seule longue pièce.
Étant donné que le matériau de l’évent sera différent de celui des bardeaux, certains propriétaires peuvent choisir de placer leurs bardeaux de couvreur sur l’évent de faîte une fois celui-ci installé.
Ces bouches d’aération fournissent une zone ouverte fiable permettant à l’air chaud de s’échapper du grenier, fournissant une ventilation essentielle vers l’extérieur sur toute la longueur du grenier (par rapport à quelques zones isolées d’autres bouches d’aération plus petites). Cependant, certains professionnels déconseillent ce style, car les ouvertures d’air accrues s’accompagnent également de la possibilité pour la poudrerie ou la pluie d’entrer. Les nouveaux styles d’évents de faîte ont des canaux incurvés pour réduire ce risque ou sont constitués d’un matériau semblable à un maillage.
(Source : Winnipeg Free Press, Fine Homebuilding)
Comment installer un évent de faîte
Tout d’abord, le couvreur doit retirer tous les bardeaux de couverture le long du faîte.
Ensuite, ils délimiteront la zone à l’aide de craie et utiliseront une scie circulaire pour couper le revêtement à environ un ou 1,5 pouces de chaque côté de la crête, en s’arrêtant à trois pouces de l’extrémité du toit de chaque côté (ou selon la distance de la fin recommandée par le fabricant).
Le couvreur veillera à ne pas couper les fermes ou les planches faîtières. Ils retireront ensuite le revêtement et installeront l’évent de faîte en fixant un morceau d’évent à la fois et en y attachant la pièce suivante, en clouant chaque pièce au fur et à mesure. Les extrémités doivent être bouchées ou scellées. S’il s’agit d’un style plus récent d’évent sur bardeaux, il peut s’agir d’une seule pièce continue d’aluminium ou de vinyle, ou d’un seul matériau fibreux déroulé sur le trou de faîte.
Leave a comment